Informations sur les fournisseurs d'énergie

Gaz, électricité, eau… Baissez votre consommation d’énergie


Le réchauffement climatique et ses conséquences font régulièrement la Une de l’actualité. Pour lutter contre ses effets et inverser la tendance, nous sommes tous concernés, du consommateur au fournisseur en passant par le producteur d’énergie. La France s’est engagée dans une politique active d’incitation à la transition énergétique. L’Etat a mis en place des dispositifs qui encouragent particuliers et professionnels à réduire leur consommation d’eau, de gaz, d’électricité, de pétrole… Si vous souhaitez vous aussi participer, il existe de nombreux gestes à effectuer au quotidien, qui permettront notamment de baisser sa consommation d’énergie. La mise en œuvre de différents travaux sur votre lieu d’habitation a elle aussi un profond impact.


Quels travaux sont recommandés dans ma maison ?


Information fournisseurs d'énergie

Une maison mal isolée va perdre de la chaleur l’hiver et chauffer inutilement l’été. Systèmes de chauffage et de climatisation sont dès lors soumis à rude épreuve et vont devoir consommer beaucoup d’énergie pour se montrer efficaces. Ce qui a évidemment une incidence sur vos factures. En faisant des travaux, vous changez durablement la donne. Isoler des combles et une toiture, isoler des murs, installer une chaudière à condensation ou un chauffe-eau thermodynamique, changer ses fenêtres et sa pompe à chaleur… Toutes ces initiatives visant à réduire votre consommation énergétique sont récompensées sur le plan financier. Cela peut représenter un crédit d’impôt. Ou un chèque en euros.


Comment être aidé financièrement ?


Tous ces travaux représentent une certaine somme. Une aide est dès lors bienvenue. EDF, Lampiris, Engie et bien d’autres participent au dispositif des CEE, des Certificats d’Economie d’Energie que les professionnels que vous engagez vous donnent à la fin des travaux. Vous n’aurez ensuite plus qu’à les transmettre au fournisseur d’énergie avec lequel vous avez passé un accord pour réaliser ces travaux éligibles. Une partie de votre investissement vous sera alors remis contre toute rénovation énergétique de votre habitation ou de vos bâtiments. Pour en savoir plus et obtenir des primes d’économie d’énergie, cliquez ici.


ch be lu ca