Informations sur les fournisseurs d'énergie

Quel est le prix du kWh chez EDF ?


Fournisseur historique d’électricité, EDF pratique les tarifs réglementés pour fixer son prix du kWh. En 2007, avec l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, sont apparus des fournisseurs alternatifs libres d’établir leurs propres prix. Il est donc intéressant de comparer les diverses offres du moment afin de trouver la plus économique qui soit.


Prix moyen du kilowatt-heure


Informations sur les fournisseurs d'énergie

Le prix du kWh EDF, en 2017, équivaut à environ 14 centimes d’euros en moyenne, toutes taxes comprises. Ce tarif évolue en fonction des années, puisque les tarifs réglementés sont réévalués régulièrement par les pouvoirs publics. Qui plus est, il varie selon plusieurs critères : le type d’abonnement, la puissance du compteur et l’offre retenue par le client.


La puissance la plus courante est de 6 kVA. Avec l’option base du tarif Bleu EDF, le kWh s’élève à 0,1449 € TTC. Un autre fournisseur d’énergie tel que Direct Energie propose quant à lui un kWh à 0,1388 € TTC. Il est donc intéressant, pour un consommateur, de comparer les prix avant de s’engager, voire de résilier un contrat. Cela lui permettra de faire des économies sur sa facture.


Comment réduire sa facture ?


Outre le fait de changer de fournisseur, il est aussi possible de réduire sa consommation énergétique afin de payer moins. Pour cela, il suffit parfois simplement d’éteindre les lumières, de baisser d’un degré la température, de fermer les volets la nuit… Dans le cas d’une maison ancienne qui serait particulièrement énergivore, il est aussi envisageable de réaliser des travaux de rénovation. Isoler un toit ou remplacer une chaudière peut entraîner des baisses de consommation remarquables. L’investissement à consentir dans les travaux est qui plus est encouragé par l’Etat et par les fournisseurs d’énergie. Ces derniers s’appuient en effet sur les Certificats d’Economie d’Energie, des CEE qui vous permettent de faire subventionner vos travaux.


ch be lu ca